Willy est le Chef du Vegan Gorilla, restaurant végétalien, bio et sans gluten établi à Nice.

Willy vient d’une famille de cuisiniers. Une passion transmise de père en fils, qu’il communique à son tour à ses enfants.

Après un CAP de cuisine, Willy rejoint l’établissement où son père était alors sous-chef.  Après quelques expériences dans plusieurs restaurants à Monaco, il arrête la cuisine en 2010 pour se consacrer à sa famille. 

Deux ans plus tard, le début d’une nouvelle carrière commence. Alors que les habitudes alimentaires changent à la maison, l’opportunité de travailler sur une offre végétarienne au “Stars&Bars” amène Willy à une prise de conscience et de nouvelles idées.

Un Chef engagé

En 2016, Willy apprend que le restaurant Vegan Gorilla est à vendre. C’est l’occasion pour lui d’avoir son propre restaurant. Willy reprend le Vegan Gorilla et en fait un restaurant bio, végétalien et sans gluten. 

Les plats sont 100% faits maison, travaillés avec des ingrédients bruts provenant de producteurs locaux.

Sa cuisine engagée plaît aux niçois qui apprécient la cuisine gourmande et populaire de Willy, en plus de l’ambiance décontractée qui règne au restaurant.

Une bistronomie haut de gamme

En 2017, Willy obtient le titre de Maître-Restaurateur et en 2018 il est récompensé d’un Bib Gourmand Gault & Millau. Une évolution qui montre que la cuisine végétale peut entrer dans les critères des grands guides gastronomiques au même titre que la cuisine traditionnelle.

Pour Willy, c’est la reconnaissance d’un style propre à la cuisine végétale qui peut tout à fait être porté au rang de la restauration haut de gamme.

Retrouvez sa définition de la gastronomie végétale en vidéo

Adresse : Vegan Gorilla – 7 Rue du Lycée, 06000 Nice
Site web – Facebook – Instagram

Partager cet article :