Qui sommes-nous ?

Karine CASTRO

Fondatrice

En 2015, ma vie prend un tournant. Je deviens végétarienne pour des raisons éthiques et je m'ouvre à une nouvelle façon de manger. Je m'interroge alors sur la disponibilité de l'offre végétale en restauration et le manque de connaissances des Chefs sur ce sujet.

Je crée le média Graines de Papilles pour mettre en avant le travail des professionnels de la gastronomie végétale et faire connaître au grand public cette nouvelle cuisine qui frémit déjà.

Mon travail autour de la gastronomie végétale me permet ainsi de découvrir toute la richesse de la cuisine végétale auprès des professionnels de la restauration, tout en côtoyant l’univers des grands Chefs qui m’inspire et me nourrit.

Comme une suite logique à ce parcours, je crée l’ Institut de la Gastronomie Végétale en 2020, avec l’objectif d’accompagner les professionnels de la restauration dans le développement de leurs connaissances et l'adaptation de leur offre végétale.

Julien

Julien GUIARD

Développeur WordPress

Aline

Chloé GUYOT

Chargée de Communication

brad

Brad COUDRAY

Community manager

brad

Marie FROSSARD

Développeuse WordPress

L’Institut de la Gastronomie Végétale s'appuie sur trois offres principales :

Ces offres de services sont destinées aux professionnels déjà en poste et aux personnes en reconversion.

Le Club Institut V vient soutenir notre démarche, grâce à un réseau de Chefs portés par des valeurs communes autour d’une cuisine végétale de qualité.

Autour de l'Institut V, ce sont aussi des partenaires, experts dans leur domaine, qui soutiennent la démarche de l'Institut V et participent à son développement.

Ce sont tous les professionnels de l’hôtellerie-restauration, des métiers de bouche et du secteur de l’alimentation, qui font appel à nous pour valoriser la dimension gastronomique de la cuisine végétale.

Je vous invite à découvrir ce bel univers et je vous souhaite la bienvenue.

Karine Castro

Fondatrice de l'Institut V