Jeune chef de cuisine, créative et passionnée, Fanny Mijon représente la nouvelle génération de chefs aux parcours atypiques, qui mettent leurs valeurs au coeur de leur métier. Avec son nouveau restaurant, The Friendly Kitchen, Fanny porte la cuisine végétale vers une autre dimension.

Végétarienne depuis son adolescence, Fanny a beaucoup cuisiné pour sa famille et ses amis. Un loisir qui s’est peu à peu transformé en passion, dessinant au fil du temps son parcours professionnel.

Devenue vegan en 2014, elle s’est interrogée sur la manière de travailler en cuisine tout en répondant à ses valeurs.

Des débuts sur Instagram

Pour faire connaître sa passion et partager ses recettes, Fanny a créé le blog The Friendly Kitchen et un compte Instagram dédié. A l’heure où les réseaux sociaux prennent une place prépondérante, Fanny a misé sur le web pour montrer ce qu’elle savait faire. Elle a ainsi naturellement acquis une clientèle, qui participe depuis le début à l’évolution de son parcours.

Crédit photo : Fanny Mijon

Une expérience sur le terrain

Fanny n’a pas voulu faire d’école de cuisine car elle savait qu’elle allait se confronter au travail de la chaire animale. Alors sa formation a eu lieu sur le terrain. Elle est passée par plusieurs restaurants végétaliens parisiens.

Dans ces restaurants précurseurs, le potentiel de recrutement est généralement fort. Ils sont bien souvent à la recherche de personnes ayant des valeurs personnelles en lien avec le concept du restaurant. Les jeunes chefs vegan peuvent donc se positionner facilement.

Crédit photo : Fanny Mijon

The Friendly Kitchen

Après ces expériences, Fanny a eu envie de créer son projet personnel pour faire découvrir la diversité et le raffinement de l’alimentation végétale à sa manière.

The Friendly Kitchen est devenu un restaurant, qui s’est ouvert en novembre 2019 dans le 11è arrondissement de Paris. A mi-chemin entre un restaurant et un bar à vin, The Friendly Kitchen propose une cuisine végétale, bio, locale et de saison. Un lieu moderne, convivial et réconfortant, où Fanny contribue à faire une gastronomie à part entière.

Retrouvez sa définition de la gastronomie végétale en vidéo

Adresse : The Friendly Kitchen – 8 rue Popincourt – Paris 11
Site webFacebookInstagram

Partager cet article :