Conversation avec Marie Audo et Vincent Vialla, Chefs formateurs de l’École “Comme une Poule”

par | 16 Mai 2022 | Podcasts

Connaissez-vous l’expression “Comme une poule qui a trouvé un couteau” ? C’est de cette expression française que Marie et Vincent sont partis pour donner un nom original à leur entreprise. Leur objectif : proposer une formation différente, destinée à tous ceux qui se posent des questions sur la cuisine végétale.

La formation est leur passion, ils aiment apprendre et transmettre. Leur méthode pédagogique est bien rodée, avec un brin d’humour et d’originalité, ce qui permet aux apprenants d’acquérir de véritables connaissances. Grâce à eux, la formation en cuisine végétale évolue dans le bon sens et gagne en professionnalisme.

Dans cette conversation, Marie et Vincent nous expliquent leur histoire et leur parcours.

Comme une poule qui a trouvé un couteau

Cette expression française signifie “être perplexe face à une situation”. C’est de cette idée qu’est née l’histoire de leur projet entrepreneurial. C’est aussi l’envie de passer plus de temps ensemble, en alliant une passion commune autour de valeurs éthiques.

Marie a eu une expérience dans le monde de l’éducation et Vincent a travaillé dans l’informatique. Ensemble, ils décident de quitter leurs métiers respectifs pour ouvrir leur école de cuisine basée à Toulouse. 

Un concept original d’école de cuisine végétale

Chez “Comme une poule”, il y en a pour tous les goûts ! On y trouve des cours de cuisine et de pâtisserie végétale, déclinés en différentes thématiques telles que la cuisine du monde, les produits spécifiques ou les techniques culinaires.

En présentiel ou distanciel, il est donc possible de choisir son approche et son thème en fonction de son besoin et de son envie personnelle. 

Des formations professionnelles à la cuisine végétale

Alors que les cours se déroulaient jusqu’à présent dans un site partenaire, le projet de Marie et Vincent est actuellement en phase de développement puisque la prochaine étape est de pouvoir proposer leurs cours dans leur propre local. Grâce à une campagne de financement participatif, ils ont pu recueillir des fonds pour mener à bien ce projet.

Leur souhait est également de pouvoir construire des formations en partenariat avec d’autres professionnels de la cuisine végétale afin d’agrandir leur savoir-faire. Affaire à suivre…

Pour découvrir l’histoire de Marie et Vincent, rendez-vous sur le Podcast de l’Institut V !

Bonne écoute ! 

Découvrez la version vidéo du podcast sur notre chaîne Youtube

En savoir plus sur Comme une Poule : Site webInstagramFacebook

Partager cet article :