“Amour” est la pâtisserie végétale installée à Nice depuis août 2018, où l’on peut découvrir les créations vegan, crues et sans gluten de Camille Berton. 

Camille s’inspire de ses moments du quotidien pour créer ses pâtisseries. Elle met toute son authenticité dans son travail de pâtissière qu’elle a appris de façon auto-didacte.

Camille travaille à l’instinct et adore les associations de goûts. C’est parce qu’elle raffole du mélange “fraise-basilic” que l’idée d’en faire une tarte lui est venu. Elle aime aussi la glace végétale “passion-menthe” de son glacier préféré à Menton, alors elle en a fait un cheesecake. 

Sa pâtisserie signature surnommée “Amour”, est un entremet au chocolat, amande et café, très prisé par la clientèle.

Crédit Photo : Institut V

Une gamme de pâtisseries maison et de saison

Toutes les pâtisseries sont faites maison et réalisées à partir de produits bruts et de saison.

La gamme présente six à huit pâtisseries vegan, sans gluten et sans lactose, à 80% crues, parmi lesquelles on trouvera la “Tarte aux fraises” (riz chataîgne, crème citron, fraises fraîches), la “Vaiana” (amande, datte, coco), le “Pak” (noisettes, chocolat, crème praliné), le “Noizet’” (riz noisette, caramel beurre salé, ganache chocolat, crème noisette), le “Dôme” (chocolat cacahuètes) ou les “Snikers”.

A cela s’ajoute les cookies au “peanutella” et les muffins tout aussi gourmands.

Crédit Photo : Amour

Une offre pour les professionnels

Camille réalise des desserts sur mesure, pour les restaurateurs de la région de Nice souhaitant proposer de la pâtisserie végétale à leur carte.

En plus de travailler avec son mari Willy Berton sur la carte des desserts du Vegan Gorilla, elle a réalisé plusieurs collaborations réussies avec le restaurant vietnamien et la franchise Copper Branch.

Elle accompagne les restaurateurs grâce à son expérience et son travail en pâtisserie, pour créer la nouveauté autour d’un dessert unique qui attire de fait, une nouvelle clientèle.

Crédit Photo : Amour

Une pâtisserie réinventée

Camille s’inspire peu de ce qui se fait en pâtisserie traditionnelle, car elle ne souhaite pas reproduire ce qui existe déjà. Pour elle, l’essentiel est de créer autre chose, chercher de nouvelles associations pour trouver des textures et des goûts innovants, pour satisfaire une clientèle en recherche d’une expérience culinaire végétale.

Utiliser les techniques de la pâtisserie traditionnelle pour réaliser des créations uniques végétales, où les saveurs et les textures forment un ensemble équilibré et sublimé : voilà l’objectif de Camille.

Adresse : Amour Pâtisserie Végétale – 2 Rue Foncet, 06000 Nice
FacebookInstagram

Partager cet article :