Végétarienne depuis son adolescence, Fanny a évolué dans sa vie en écoutant ses valeurs et ses convictions. Sa passion pour la cuisine l’a amenée à dessiner son parcours professionnel de façon atypique et résolument moderne.
Après plusieurs expériences dans des restaurants végétaliens parisiens, Fanny a eu envie de créer son projet personnel. Et c’est à l’automne 2019 qu’elle a ouvert son restaurant The Friendly Kitchen, dans le 11è arrondissement de Paris, avec l’envie de faire découvrir la diversité et le raffinement de l’alimentation végétale.
Une cuisine végétale réconfortante
Entrer chez The Friendly Kitchen, c’est sentir une atmosphère douce et chaleureuse. Non seulement l’endroit est joliment décoré, mais on y mange délicieusement bien.
Le restaurant propose une cuisine végétale et sans gluten, bio et locale, qui évolue au gré des saisons. Mais ce sont surtout les plats gourmands et réconfortants qui font la signature culinaire de Fanny, que l’on apprécie particulièrement en venant dans sa “maison”.
Le menu est composé de cinq entrées, trois plats et trois desserts. Pour les entrées, on trouvera du houmous au citron confit ou patates douces, de la betterave rôtie au zaatar, un velouté de carottes, et une assiette de “fromages” Jay&Joy.
Les plats quant à eux, se déclinent en conchiglie “ricotta” et épinards, tofu aux cinq parfums et brocolis au sésame, et risotto de quinoa façon tajine.
Les desserts sont tout aussi gourmands. Entre le mi-cuit au chocolat et fève tonka, la poire pochée aux épices golden et le tiramisu exotique, le choix peut demander un certain temps !
Des vins au naturel
Côté boissons, le restaurant propose une sélection de vins naturels et biodynamiques, de bières artisanales et autres boissons biologiques (avec ou sans alcool).
Les vins ont été sélectionnés par Claire Brachet (Double Vin & Végétal). Conseillère oenologique et spécialiste des vins vegans et végétaliens, Claire a choisi des vins naturels (sans sulfites ajoutés), pleins de caractère et en accord avec les plats du restaurant.
La carte propose ainsi trois vins blancs, quatre vins rouges, un effervescent et deux champagnes. Les vins étant issus de petits viticulteurs, ils peuvent être amenés à évoluer en fonction des saisons.
Avec The Friendly Kitchen, Fanny Mijon souhaite partager son plaisir de la cuisine dans un cadre convivial. Sa cuisine végétale réconfortante apporte une chaleur particulière et propre à cette jeune Chef pleine de talent. Elle met surtout un point d’honneur à accorder sa cuisine à ses valeurs. Un pari hautement réussi qui se sent jusque dans l’assiette.