Dans son troisième ouvrage, “Infiniment Macaron” paru le 8 octobre 2020 aux Editions de La Martinière, Pierre Hermé partage les recettes inédites de ses délicates créations, dont celle du macaron vegan qu’il dévoile en exclusivité pour l’Institut V.

Des recettes inédites, dans lesquelles le macaron se fait tantôt acteur principal, tantôt figurant incontournable d’un dessert à l’assiette, d’un bonbon de chocolat ou d’un frappé. Au fil des recettes, le Chef révèle les secrets de ses producteurs fétiches et de son processus de création.

De la Corse à l’Italie, en passant par l’Espagne, le Japon ou la France, Pierre Hermé dévoile au fil des pages des ingrédients parfois insolites dont les parfums et les textures sont l’une de ses sources d’inspiration. Infiniment attaché à la transmission, l’ouvrage est rythmé par des portraits de producteurs chers à Pierre Hermé, avec lesquels il partage la même passion du goût et des produits.

Des amitiés de longue date ou plus récentes, racontées comme un voyage aux sources, à la découverte d’hommes et de femmes passionnés par leur métier et dont le savoir-faire se transmet de génération en génération.

A l’occasion de la sortie du livre « Infiniment Macaron », Pierre Hermé propose de découvrir le macaron vegan “Rose des Sables”. Signature de son style pâtissier, « ces quelques grammes de bonheur » sont pour lui une source d’inspiration et de créativité inépuisable.

Ainsi aborde-t-il l’univers vegan comme un nouveau domaine d’expression, une véritable opportunité pour imaginer un macaron végétal, unique en son genre.  En exclusivité pour l’Institut V, Pierre Hermé nous révèle la recette du macaron vegan “Rose des Sables”.

Ce contenu est réservé aux membres du Club

Partager cet article :